En pleins préparatifs? Qu’avez-vous prévu pour votre vin d’honneur? Champagne, punch, verre de vin? Trop traditionnel! Nous vous avons concocté un résumé des meilleurs cocktails pour l’été, avec ou sans alcool, pour un cocktail de mariage réussi!
Pensez à vos amies futures mamans, aux sportifs ou à vos petits garnements et préférez ménager vos invités pour la soirée. Voici notre sélection de délicieux cocktails sans alcool à déguster sans modération.
L’Apple Mojito, raffraichissant
Tout le monde connait le Mojito mais savez-vous que la pomme s’associe très bien avec le citron? De l’eau gazeuse, quelques tranches de citron, un brin de menthe et du jus de pomme pour la touche sucrée, il ne vous reste plus qu’à déguster!
Le Virgin Colada, sucré
Avec ce cocktail exotique bien connu des plages vous vous imaginerez les pieds dans l’eau. Gardez la douceur de la Pina Colada avec son mélange jus d’ananas, lait de coco. Ajouter y une pointe de jus d’orange. Ce cocktail doux et fruité ravira les papilles des petits comme des grands!
La Sangria Spritzer, fruité
Une Sangria? Rien de plus estival. Mélangez des fruits préalablement coupés en morceaux selon vos envies (orange, fraise, pamplemousse, pomme, citron), remplacez le vin par de l’eau pétillante, des feuilles de menthe fraîche et du sirop de sureau à votre guise. Cette sangria sans alcool vous emmènera directement sur la péninsule ibérique!
Le Margarita Cramberry, acidulé
Le cocktail le plus girly de tous les temps : ajoutez au mélange eau-sucre, du jus de citron, du jus de cranberry, des rondelles de citron pour la déco et le tour est joué : vous obtiendrez un cocktail bien acidulé!
Pour ceux qui ne sauraient se passer d’un petit apéritif alcoolisé voici quelques recettes qui rendront le début des festivités pétillant :
Les fruités
Pour un cocktail de mariage fruité à base de champagne, accompagner simplement votre champagne de jus de pastèque et d’une feuille de menthe. Celui-ci peut également être servi avec du jus de pamplemousse et des rondelles d’orange pour l’esthétique et un peu plus d’acidité.
Les provençaux
Une branche de thym, des quartiers de prunes, du jus de citron vert et du champagne feront un cocktail parfait. Le thym et le champagne s’associe également délicieusement bien avec la poire : remplacer simplement l’association prune-citron par du nectar de poire pour amener un peu de Provence dans vos verres.
Les tonics
Le champagne se marie également avec d’autres alcools comme le gin, accompagné de mûres par exemple. Enfin, pour les plus vigoureux, le cocktail tequila, grenade, citron vert et champagne saura vous donner du peps.
Et surtout, n’oubliez pas : SAM, celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas !