Le blog d'une organisatrice de mariage

Créer pour vous et avec vous le plus beau jour de votre vie…
0 comments

Yasmine et Cazimir : mariage bohème en Provence

Le mariage bohème de Yasmine et Cazimir prit place cet été au cœur de la Provence, dans un très joli domaine non loin d’Avignon.

Nous avons élaboré dans les moindres détails, pour ces amoureux venus du Texas, un mariage bohème et végétal, sur un thème Kinfolk.

Une décoration qui fut donc sobre et élégante, parsemée de notes Orientales et Provençales pour rappeler les origines de notre jolie mariée.

Le choix du lieu du mariage se porta sur un très beau domaine, situé entre Avignon et l’Isle sur la Sorgue, le domaine de Blanche Fleur.  Situé sur une petite île, entre deux bras de rivières, ce lieu magique à la fois bucolique et intime, fut l’écrin de verdure idéal pour célébrer le grand jour de Yasmine et Cazimir.

Leur émouvante cérémonie symbolique eut lieu dans le jardin du domaine à l’ombre des cyprès, celle-ci fut ensuite suivi d’un cocktail baigné de la douceur des soirs de juillet et d’un dîner convivial dans la belle orangerie du domaine.

Yasmine avait choisi pour l’occasion un ensemble jupe et top signé Laure de Sagazan , sobre et joliment raffiné, parfaitement en accord avec l’ambiance kinfolk du mariage.

Un salon lounge à l’esprit marocain avait été aménagé par nos soins en bord de piscine pour que les convives profitent de l’extérieur durant la soirée.

Nous avions également mis en place durant la réception de ce joli mariage bohème, un coin photos où les mariés et leurs invités ont eu le plaisir d’immortaliser ces beaux moments.

Le plafond de l’orangerie fut décoré par une multitudes de petites plantes, suspendues dans des macramés, des pots en verre et des seaux en zinc, ainsi que de petits bouquets de gypsophile et de lanternes en verre.

Les longues tables rectangulaires quant à elles étaient ornées de grandes guirlandes végétales faites de lierre et d’eucalyptus et parsemées de petits photophores cuivrés et vieil or. Les menus étaient placés sur des planchettes en bois et les petits cadeaux d’invités dans des boites kraft, ornés d’une ficelle or-écrue et d’une feuille de lierre, étaient disposés dans chaque assiette.

Une ambiance toute en élégance faite de jolis détails à l’image de nos jeunes mariés.

Un très joli jour que personnellement j’ai eu beaucoup de plaisir à organiser aux cotés de Yasmine et de son adorable maman.

Je vous laisse découvrir ci-dessous le joli reportage photo de Malvina Photography :

 

 

 

 

 

 

 

Leave A Comment