Le blog d'une organisatrice de mariage

Créer pour vous et avec vous le plus beau jour de votre vie…
0 comments

Mariage connecté, mariage branché

Montres-GPS, voitures qui se garent toutes seules ou encore lunettes qui font aussi caméra… les nouvelles technologies ont envahi nos vies, notre quotidien mais aussi nos mariages! La célébration la plus romantique par excellence est même une vaste vitrine des nouveautés électroniques. On vous  indique tout ce dont vous avez besoin pour réaliser un mariage connecté!

Des Animations 2.0?

On connaissait les diaporamas photos des proches pour partager de mignonnes (ou très embarrassantes) photos des mariés. Désormais il n’est plus question de diaporamas photos mais de petites vidéos en tout genre : un petit montage de la demande en mariage « Proposal movie », une petite attention des proches du couple, ou bien un clin d’oeil des mariés à leurs invités avant le jour J « Save The Date ». Plus attractive et ludique, la vidéo devient le média privilégié des mariages!

Crédit Photo : Pinterest

On vous a déjà parlé du Live Wall (ou Social Wall) qui permet aux invités de faire passer des messages pendant la soirée, eh bien le plan de table est désormais tout autant connecté. Le traditionnel panneau de plan de table laisse place à des tablettes tactiles connectées sur lequel il suffira à vos invités d’inscrire leur nom pour trouver leur emplacement dans la salle accompagné d’un message personnalisé.

Crédit Photo : TouchandSit

Des préparatifs connectés?

Ils sont également pris d’assaut par les technologies. Les mariés n’hésitent plus à s’informer sur internet avant le grand jour. Le réseau social Pinterest en a presque fait sa marque de fabrique. D’innombrables comptes permettent aux futurs mariés de trouver leur inspiration pour la déco de leur mariage : thèmes, marques-places, centres de tables etc. Impossible de ne pas trouver son bonheur! Youtube est également une caverne d’Alibaba pour se faire une idée des animations qu’ils souhaitent proposés durant les festivités.

C&PF ne fait pas exception > Venez faire un tour !

Crédit Photo : Pinterest

Les futurs mariés opteront également peut-être pour une Wedding Page. Très en vogue actuellement, il s’agit d’un page web entièrement dédiée au jour du mariage. Le et la fiancé(e) partagent les préparatifs du jour J. De ce fait, ils peuvent transmettre la localisation exacte du lieu de rendez-vous, poster leur liste de mariage, proposer un livre d’or en ligne ou encore donner des idées de tenues ou d’accessoires pour le thème du mariage. Certains optent même pour un hashtag pour avoir un aperçu des photos du jour J posté sur les réseaux sociaux.

> Petit Mariage entre amis se fera un plaisir de réaliser votre Wedding page !

Crédit photo : Petit Mariage entre amis

Les souvenirs dans tout ça?

Un OVNI au-dessus de votre tête? Pas de panique il s’agit seulement d’un drone, très prisé pour apporter les alliances ou réaliser l’Aftermovie de l’événement. Les souvenirs de mariage sont aussi à la pointe de la technologie. Vous pouvez désormais choisir des photobooths connectés qui transmettront instantanément les photos prises au cours de la soirée sur une site dédié.

Crédit Photo : Pinterest

Et la robe?

Mode et technologie font-elles bon ménage? Pour la marque haute gamme Baligane Paris oui. Cette dernière a créé un jupon habillé de 240 LED (rien que ça!) relié à une application par laquelle les invités contrôlent l’intensité et la couleur des lumières sur la robe de la mariée. Un bon moyen de relier le couple du jour et leurs invités! Comptez tout de même 1500 € (minimum) pour une mariée qui brille de mille feux!

Crédit Photo : Améliste

Leave A Comment