Le blog d'une organisatrice de mariage

Créer pour vous et avec vous le plus beau jour de votre vie…
0 comments

Tradition de mariage : les 4 éléments porte bonheur

Le mariage à la française est synonyme de romantisme et d’amour, les mariés souhaitent que leur journée soit inoubliable pour eux et pour leurs convives.

Pour cela ils ne manquent pas d’imagination en relevant certains défis et en appliquant certaines tradition de mariage qui leur tiennent à cœur. 

 

Vous connaissez sans doute cette tradition de mariage venue tout droit d’Angleterre qui veut que la mariée porte le jour de son mariage « Something old, new, borrowed and blue ».

En effet, la mariée doit porter 4 éléments indispensables :

  • Quelque chose de vieux qui symbolise sa vie de jeune fille.
  • Un élément neuf qui symbolise sa nouvelle vie de jeune mariée, la réussite et le succès.
  • Un élément emprunté qui apportera fertilité et bonheur.
  • Quelques chose de bleu qui symbolise l’amour, la pureté et la fidélité.

 

Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous avez le choix entre demander à vos proches de remplir cette mission pour vous. Ce qui fera très certainement plaisir à votre maman, belle-maman, témoin, sœur ou cousine de vous offrir un de ces éléments porte bonheur.

Ou alors de vous lancer le défi de trouver « comme une grande » ces 4 éléments avant le jour J !

Voici quelques idées pour vous aider à respecter cette tradition de mariage.

Pour l’élément « vieux », très souvent c’est un vieux bijoux de famille qui viendra sublimer votre tenue. Ça peut être un joli bracelet en perle de culture blanche (très vintage et à la mode), ou une broche pour les cheveux, ou encore une jolie paire de boucle d’oreille. L’avantage c’est que, en cas de panne sèche sur l’élément emprunté, cet élément pourra faire double emploi !

Crédit photo : Christelle Gilles

 

Concernant l’élément neuf, rien de plus simple ! Vous vous mariez et avez envie de jolies pièces neuves, en passant bien évidemment par LA robe, les chaussures, les bijoux et pourquoi pas le parfum. Tout autant de choses qui vous rendent la tache facile pour cette partie.

 

Crédit photo : Neupap Photography

 

L’élément emprunté lui, vous apportera fertilité et bonheur dans votre vie de couple. Il en va de soi d’emprunter cette chose à une femme de votre entourage mariée, maman et heureuse ! Cela peut être un bijoux, une pochette, un mouchoir en tissu ou encore le voile de mariée très vintage de mamie.

Crédit photo : Ludovic Grau Mingot

 

Du bleu, vous pouvez en retrouver dans votre bouquet de fleur, dans vos bijoux (quoi de mieux qu’un joli bracelet en saphir pour respecter cette tradition de mariage ?) ou carrément opter pour une paire de chaussures bleues.

Si cette couleur ne colle pas avec l’ambiance et les couleurs que vous souhaitez pour votre mariage, pas de panique ! Vous pouvez nouer un fin ruban bleu autour de votre poignet ou glisser une petite fleur bleue dans vos cheveux ou coudre un joli nœud bleu sous votre robe ou même porter de jolis dessous bleu ciel.

 

Crédit photo : Estellane Photographies

 

 

Alors, êtes-vous prêtes à relever le défi et respecter cette tradition de mariage ?

Leave A Comment