Le blog d'une organisatrice de mariage

Créer pour vous et avec vous le plus beau jour de votre vie…
0 comments

Un mariage en Provence: Sophie et Nicolas venus de Malaisie

Tout droit venus de Malaisie, c’est avec joie et émotions que sont venus se dire Oui, pour la deuxième fois, Sophie et Nicolas !

Un très beau mariage en Provence, que nous avons eu la joie d’orchestrer en début d’été après de longs mois de préparation à distance.

Couché de soleil sur la montagne Sainte Victoire, chant des cigales, domaine viticole au cœur de la campagne de Pagnol, tout était réuni pour accueillir le joli mariage en Provence, de Sophie et Nicolas venus célébrer leur union  le 26 mai dernier.

C’est après un mariage civil il y a 5 ans en Malaisie, où le couple réside, et l’arrivée de leurs enfants, que Sophie et Nicolas ont décidé de célébrer leur union dans leur pays natal : la France.

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale ils se sont dit « oui » lors d’une cérémonie laïque pleine d’émotion dans le parc du Château Grand Boise qui les a accueilli pour l’occasion. Une centaine de proches étaient réunis pour l’occasion dans la cité médiévale de Trets, vitrine du charme des villages provençaux.

La cérémonie fut suivie d’un cocktail sur la terrasse de la Bastide avec un époustouflant panorama sur la vallée de l’Arc et un magnifique couché de soleil sur la Sainte Victoire. La soirée s’est ensuite déroulée dans la salle de réception décorée selon l’envie des mariés : guinguettes et fanions ornaient le plafond, pour une ambiance champêtre et raffinée. Sur les nappes blanches habillées de chemins de table couleur lin, étaient disposés de petits oliviers : rappel de la Provence, tout comme les nombreuses bonbonnières remplies de croquants, de navettes, ou encore d’olives en chocolat ! Cagettes, tonneaux, paniers en osiers et jolies petits bouquets aux couleurs printanières finissaient de donner la touche champêtre à la décoration. Pour finir, une multitude de bougies et lanternes illuminaient ce lieu de réception exceptionnel, pour donner chaleur et poésie à cette si douce soirée.

Sophie et Nicolas, en clin d’œil à leur pays d’accueil, la Malaisie, ont proposé à leurs invités des petits cadeaux fait avec amour, mêlant senteur du sud et saveur exotique – lavande et rhum arrangé – ainsi qu’un batik peint par chaque convive comme joli souvenir symbolique de leur union.

Nous vous laissons à présent découvrir les très belles photos du jour J, réalisées par Estellane Photographies.


Nous vous remercions Sophie et Nicolas pour la confiance que vous nous avez accordé et vous souhaitons tout le bonheur du monde !

Leave A Comment