Le blog d'une organisatrice de mariage

Créer pour vous et avec vous le plus beau jour de votre vie…
0 comments

Shooting d’inspiration: un mariage en bord de mer

Minimal Sea, un shooting d’inspiration les pieds dans le sable, imaginé par Cigales et Petits Fours.

Au mois de juin dernier, j’ai organisé et scénographié un shooting d’inspiration dans un cadre très apprécié des futurs mariés et qui reste pourtant rare : le bord de mer.

J’ai réuni une équipe de professionnels entre le doux bruit des cigales et celui des vagues s’échouant sur la plage… Quoi de mieux pour promouvoir l’organisation de mariages sur la côte d’Azur, voire jusqu’aux jolies îles de Méditerranée?

Pour ce shooting, j’ai imaginé un mariage minimaliste et élégant. Une cérémonie moderne et épurée aux accents d’ailleurs, et un diner les pieds dans le sable, dans la douce lueur des soirs d’été. Une table ornée de matières nobles et brutes, du marbre blanc, du métal, du grès, et de jolies fleurs exotiques aux tonalités crème et sable mêlées à quelques végétaux séchés.

Et ce décor paradisiaque m’a permis de laisser libre cours à mon imagination. Cette inspiration je l’ai puisé comme presque toujours dans la nature. J’avais envie de travailler les couleurs à la fois douces et contrastées de la nuit qui tombe sur la mer après une belle et chaude journée, des camaïeux de gris bleuté, de sable et de brun. J’avais envie d’images à la fois esthétique et naturelle, qui dégagent pureté et intimité.

Pour cela, nous avons profité du fabuleux cadre de la plage du Pellegrin, dans le département du Var, pour réaliser cette séance photo. Une nouvelle source d’inspiration qui j’espère vous donnera de belles idées pour vos futures réceptions.

Nous sommes heureux de vous partager cette jolie journée de shooting ! A regarder les pieds dans le sable !

Décoration florale: Aude – La Fabrique d’étoiles filantes

Robe de mariée: Jeanne Source

Mise en beauté: Delphine Ruffini

Photographe : Aydi Sabri

Modèle : Manon

Table du diner et guirlandes : Be Lounge

Papeterie : Crème de papier

Accessoires : The White Showroom et Naturae Design pour Blanc Crème

Organisation et scénographie : Marie – Cigales et Petits Fours


Un grand merci à toute l’équipe pour son implication !

Leave A Comment