Le blog d'une organisatrice de mariage

Créer pour vous et avec vous le plus beau jour de votre vie…
1 comments

Shooting d’inspiration: un mariage Kinfolk en Provence

Inspiration mariage : un mariage kinfolk en Provence

J’ai eu le plaisir de mettre en scène, en novembre dernier, un shooting d’inspiration que j’ai intitulé « Wild Pampa ».

Pour ce shooting j’avais envie d’une ambiance sauvage au tons d’automnes, une ambiance que les mariés recherchent assez rarement en Provence préférant bien souvent la chaleur de l’été, les tons pastels, la lavande et l’olivier… J’avais donc envie de créer une ambiance différente de ce que nous faisons habituellement à l’agence, une ambiance « fin de saison » dans des tons doux et chauds, à l’atmosphère sauvage et brute.

Je suis partie sur l’idée d’un thème de mariage kinfolk d’automne, mêlant à la fois matières brutes, couleurs naturelles et raffinement des détails.

Nous avons eu un coup de cœur avec Aude, la décoratrice florale, pour le lieu et surtout cette grange, à la fois austère et majestueuse mais tellement inspirante, dans laquelle nous avons tout de suite imaginé toutes les deux une jolie cérémonie de mariage à la lueur des bougies, intime et romantique.

Les herbes de la pampa, des « mauvaises herbes » que l’on voit pousser un peu partout dans le sud, sont venues se greffer comme une évidence à cette ambiance, apportant douceur et naturel à la scénographie.

Aude a eu la très belle idée de mêler à ses compositions florales fougères sèches, protea et feuilles d’aloe vera, pour y apporter un coté encore plus « wild » faussement négligé.

Une belle ambiance, loin des conventions, qui j’espère vous inspirera pour votre propre mariage, et pourquoi pas un mariage kinfolk en Provence …

Décoration florale: Aude – La Fabrique d’étoiles filantes

Robe de mariée: Jeanne Source

Lieu de réception: Le Petit Roulet en Provence

Mise en beauté: Nadège Haber – Chez Mademoiselle

Photographe: Days of Camille 

Organisation et design: Marie – Cigales et Petits Fours

On me demande souvent d’où viennent mes idées, mais j’ai beaucoup de mal à dire d’où vient mon inspiration, elle vient naturellement, de partout, du monde et des tendances du mariage bien sur, mais aussi de la mode, de la décoration d’intérieur, des saisons, de mes voyages et des rencontres, et de la nature essentiellement. Une texture, une couleur, un feuillage, et hop j’imagine tout un petit univers autours.

One Comment

  1. Marika |

    J’étais en quête d’idées pour fixer un thème pour mon mariage, je suis servi sur ton blog ! Tes articles ainsi que les photos postées m’inspirent énormément ! Merci d’avoir dévoilé la liste des prestataires. Je vais certainement faire appel à certains d’entre eux.

    Répondre

Leave A Comment