Le blog d'une organisatrice de mariage

Créer pour vous et avec vous le plus beau jour de votre vie…
0 comments

La décoration de mariage d’Audrey et Michael

Le mariage végétal d’Audrey et Michael s’est déroulé non loin d’Avignon, dans un très beau lieu de réception. Leur décoration de mariage aux couleurs de la nature s’accordait parfaitement avec les vignes et grands pins qui entourent ce joli domaine.

Audrey et Michael, deux amoureux, venus de Genève pour se marier en Provence, ont fait le choix de nous confier l’organisation de leur mariage et la décoration de mariage.

La journée était belle et chaude, sous le soleil du mois de Juillet.

L’ambiance générale de la décoration de mariage

Ils souhaitaient une ambiance naturelle et élégante aux notes de Provence. Nous sommes donc parties sur des tons naturels, un camaïeu de blanc, vert, gris, associés à des touches de lavande.

Une idée que les futurs mariés ont beaucoup apprécié !

La cérémonie symbolique

A&M ont fait le choix de se marier symboliquement lors d’une cérémonie célébrée par un proche dans le parc du domaine. Pour cela nous avons imaginé une allée parsemée de pétales blancs précédée par deux tonneaux fleuris et une très belle arche ronde ! Une décoration de mariage à la fois simple, originale et élégante.

Pour la sortie de cérémonie, A&M ont choisi des pétales de fleurs que nous avons disposé dans de petits sacs krafts assortis au reste de leur papeterie.

Beaucoup d’émotions, de rires et de larmes lors de cette jolie cérémonie laïque.

La soirée

Les tables, nappées en gris perle, étaient ornées de jolies couronnes de fleurs, d’une lanterne cuivrée et de plusieurs petits photophores. Nous avons également placé au dessus des tables du dîner des guirlandes guinguettes mêlées à des guirlandes végétales pour une décoration de mariage authentique et raffinée.

Pour les cadeaux d’invités, la Provence était à l’honneur avec petits savons de Marseille et fioles de Pastis ! Les marques places quant à eux étaient 100% naturels, le prénom de chaque convive joliment écris sur une feuille végétale.

Côté salle de danse, nous avons coupé la salle en deux parties afin de réduire l’espace et avoir une ambiance plus conviviale pendant la soirée dansante. Pour cela, nous avons installé un rideau de lumière agrémenté d’un léger voilage blanc. Le côté « dancefloor » quant à lui était meublé avec des salons lounge blancs. Le rendu était superbe et l’ambiance au rendez-vous !

 

Je vous laisse découvrir en images le jolie reportage du mariage d’Audrey et Michael immortalisé par Neupap Photography 




 







Un grand merci à nos adorables mariés pour leur confiance et leur sympathie tout au long des préparatifs de leur réception ainsi que de leur décoration de mariage.

 

Leave A Comment