Le blog d'une organisatrice de mariage

Créer pour vous et avec vous le plus beau jour de votre vie…
0 comments

Décoration de mariage : idées et astuces pour une simple et jolie décoration

S’occuper d’un mariage est aussi synonyme de préparer des centaines de choses différentes. Il est parfois difficile de trouver à la fois le lieu, la musique, la papeterie, la robe, mais aussi la décoration de mariage ! Pour cela, nous vous proposons trois idées de décorations réalisées par nos soins lors de nos précédents mariages.

décoration de mariage

 

Idée n°1 : Des rubans sur les chaises et dans les arbres

 

Et on commence tout de suite avec notre première idée. Mettre des rubans sur les chaises et dans les arbres consiste en une décoration très simple à réaliser mais efficace. Quelques mètres de rubans et le tour est joué ! Choisissiez un camaïeu de couleurs dans les teintes de votre mariage. Coupez ensuite les rubans en morceaux égaux en fonction du support sur lequel vous souhaitez les accrocher. Il ne restera plus qu’à nouer les rubans où bon vous semble…

Vous pouvez choisir des rubans de la même couleur, ou vous pouvez également varier en choisissant deux ou plusieurs couleurs. Vous pouvez également les mixer avec des rubans en dentelle ou en lin pour une ambiance d’avantage champêtre.

décoration de mariage

Il est aussi possible de créer un arche de mariage en rubans…

Idée n°2 : Le panneau signalétique

 

Quoi que de plus charmant qu’un panneau signalétique afin d’orienter vos invités ? En plus d’être un joli élément de décoration, le panneau signalétique est aussi utile ! En effet, il permettra à vos invités de savoir où se trouve la cérémonie, la soirée dansante, ou encore les toilettes ou le PhotoBooth. Le matériel dont vous aurez besoin est très simple : un piquet de bois, des planches en bois ou peintes sur lesquelles vous écrirez ce dont vous avez besoin.

Le panneau signalétique est très simple à réaliser et apportera une touche de fantaisie à votre cocktail ou vos extérieurs.

Vous pouvez également décliner d’autres panneaux dans la même ambiance que votre panneau signalétique : menu, panneau de bienvenue, plan de table, etc…

 

décoration de mariage

Un panneau signalétique fait maison

Et pour un DIY complet, rendez vous ici.

Idée n° 3 : Les fleurs intemporelles et incontournables

 

En inconditionnelle des fleurs, vous pouvez user et en abuser dans l’ambiance que vous souhaitez.

Les points essentiels de votre mariage à fleurir selon nous :

  • L’allée de votre cérémonie

Il est possible d’en accrocher au bout des rangées de chaises, avec un petit bocal d’eau afin de garder les fleurs épanouies. Vous pouvez également poser des bouquets directement aux pieds de chaque rangée de chaises ou de bancs, ou bien encore agrémenter le long de l’allée de pétales frais ou feuillages au sol.

 

  • Les buffets du cocktail

Les buffets du cocktail sont aussi un point à ne pas négliger dans la décoration de mariage. Ils décoreront joliment des buffets souvent assez sobres et apporteront couleur et fraîcheur au moment de l’apéritif

  • Les centres de table du dîner

Les fleurs des centres de table du dîner sont LE point essentiel de la décoration florale. Ce sont les fleurs dont tous les invités se souviendront. Ceux-ci peuvent être déclinées de multiples façon selon votre thème, votre couleur et votre ambiance.

 

 

  • Les accessoires fleuris (bouquet de mariée, boutonnière, fleurs pour le cortège, etc…)

Le bouquet de la mariée est un incontournable, mais la boutonnière du marié est souvent oubliée. Quelques fleurs à épingler sur la veste du costume et assorties au bouquet de la mariée et le tour est joué ! N’hésitez pas à proposer également des fleurs pour votre cortège : couronnes fleuries pour vos demoiselles d’honneur, peignes pour les mamans, bracelets pour vos témoins, etc…


 

Sources Photos :

Scénographie et organisation par Cigales et Petits Fours

Photographies par Malvina Molnar

Leave A Comment