Le blog d'une organisatrice de mariage

Créer pour vous et avec vous le plus beau jour de votre vie…
0 comments

Des idées de cocktails de mariage avec ou sans alcool

En pleins préparatifs? Qu’avez-vous prévu pour votre vin d’honneur? Champagne, punch, verre de vin? Trop traditionnel! Nous vous avons concocté un résumé des meilleurs cocktails de mariage pour l’été, avec ou sans alcool!

Pensez à vos amies futures mamans, aux sportifs ou à vos petits garnements et préférez ménager vos invités pour la soirée. Voici notre sélection de délicieux cocktails sans alcool à déguster sans modération.

L’Apple Mojito, raffraichissant

Tout le monde connait le Mojito mais savez-vous que la pomme s’associe très bien avec le citron? De l’eau gazeuse, quelques tranches de citron, un brin de menthe et du jus de pomme pour la touche sucrée, il ne vous reste plus qu’à déguster!

Crédit Photo : Pinterest

Le Virgin Colada, sucré

Avec ce cocktail exotique bien connu des plages vous vous imaginerez les pieds dans l’eau. Gardez la douceur de la Pina Colada avec son mélange jus d’ananas, lait de coco. Ajouter y une pointe de jus d’orange. Ce cocktail doux et fruité ravira les papilles des petits comme des grands!

Crédit Photo : Pinterest

La Sangria Spritzer, fruité

Une Sangria? Rien de plus estival. Mélangez des fruits préalablement coupés en morceaux selon vos envies (orange, fraise, pamplemousse, pomme, citron), remplacez le vin par de l’eau pétillante, des feuilles de menthe fraîche et du sirop de sureau à votre guise. Cette sangria sans alcool vous emmènera directement sur la péninsule ibérique!

Crédit Photo : Pinterest

Le Margarita Cramberry, acidulé

Le cocktail le plus girly de tous les temps : ajoutez au mélange eau-sucre, du jus de citron, du jus de cranberry, des rondelles de citron pour la déco et le tour est joué : vous obtiendrez un cocktail bien acidulé!

Crédit Photo : Pinterest

 

Pour ceux qui ne sauraient se passer d’un petit apéritif alcoolisé voici quelques recettes qui rendront le début des festivités pétillant :

Les fruités

Pour un cocktail de mariage fruité à base de champagne, accompagner simplement votre champagne de jus de pastèque et d’une feuille de menthe. Celui-ci peut également être servi avec du jus de pamplemousse et des rondelles d’orange pour l’esthétique et un peu plus d’acidité.

Crédit Photo : Pinterest

Crédit Photo : Elle.fr

Les provençaux

Une branche de thym, des quartiers de prunes, du jus de citron vert et du champagne feront un mariage parfait. Le thym et le champagne s’associe également délicieusement bien avec la poire : remplacer simplement l’association prune-citron par du nectar de poire pour amener un peu de Provence dans vos verres.

Crédit Photo : Pinterest

Crédit Photo : Pinterest

Les tonics

Le champagne se marie également avec d’autres alcools comme le gin, accompagné de mûres par exemple. Enfin, pour les plus vigoureux, le cocktail tequila, grenade, citron vert et champagne saura vous donner du peps.

Crédit Photo : Pinterest

Crédit Photo : Pinterest

Et surtout, n’oubliez pas : SAM, celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas !

Leave A Comment