Le blog d'une organisatrice de mariage

Créer pour vous et avec vous le plus beau jour de votre vie…
0 comments

Animations de mariage : tendance 2017

Vous êtes perdus dans votre choix d’animations de mariage? Vous trouvez les jeux du Elle & Lui ou les Blindtests trop traditionnels? Il est temps que nous vous venions en aide!

La saison 2017 désormais entamée, il est temps de révéler ce qui fera fureur en animations de mariage cet été!

Un cocktail au coeur des animations :

Le cocktail de mariage est le moment de la soirée le plus propice à des activités originales et variées. C’est le temps pour les invités de se désaltérer, de faire connaissance ou de se retrouver un verre dans une main, un petit four dans l’autre. Ce moment laisse alors place à toute fantaisie en terme d’animations de mariage qui permettront de faire patienter les convives jusqu’au dîner.

Pour cette année 2017, vous pouvez compter sur les jeux traditionnels de type Puissance 4, jeux de dames géant qui ramèneront vos invités dans leur plus tendre enfance et réveilleront leur sens de la compétition!

Crédit Photo : Pinterest

C’est également le grand retour des bar à tatoos, discrets ou exubérants mais toujours éphémères. Vos invités repartiront avec un souvenir de votre mariage, bien que temporaire.

Le cocktail est également l’instant parfait pour les animations de mariage culinaires. Ces mini-shows sont de plus en plus proposés par les traiteurs et s’imposent indéniablement dans les mariages 2017. Cette activité consiste à disposer des buffets derrière lequel un cuisinier propose les différents amuse-bouches aux convives. Succès garanti!

Crédit Photo : Pinterest

Un dîner toujours plein de surprises :

Le dîner laisse toujours place à des surprises préparées par les invités, souvent témoins ou amis/familles proches. On pense souvent aux diapos photos. En 2017, la photo laisse place à la vidéo! Le Lipdub est toujours dans la tendance. Si si vous savez ces mini-clips vidéos dans laquelle les personnes font du playback. Sans oublier les célèbres Flashmob ou les chansons personnalisées (avec paroles rétroprojetées pour les retardataires bien entendu). La vidéo « boulette de papier » est également de la partie : amusant pour faire passer des petits messages.

Aperçu de la vidéo : Youtube

Aperçu de la vidéo : Youtube

Enfin le Live Wall (ou Social Wall) est LA tendance 2017 d’animations de mariages: un mur connecté sur lequel vos invités pourront transmettre des petits mots tout au long de la soirée. Interactif et ludique! Pour des mariages toujours plus 2.0.

Crédit Photo : Interactive-Wall.fr

Une fin de soirée féérique :

Pour finir sur une bonne note quoi de mieux qu’un lâcher de lanternes ou de ballons, indétrônables des fins de soirées de mariages. Ils seront encore là en 2017. Et quoi de plus magique qu’un feu d’artifice? Vous pouvez également miser sur un lâcher de colombes : toujours plus romantique!

Crédit Photo : Pinterest

N’oubliez pas les activités comme un photobooth et un livre d’or ludique qui laisseront de magnifiques souvenirs de ce jour unique !

Leave A Comment